Plus de problématique avec vos pneumatiques !


Comment préserver la santé de vos pneus dans la durée ? En commençant par identifier avant tout les sources de ses usures. Pour cela, nous avons quelques conseils à vous prodiguer. L’usure de vos pneus agricoles est normale, à force d’utilisation les barrettes disparaissent et l’adhésion au sol également.  Quelques fois cependant vous remarquez une usure trop rapide et celle-ci peut être anormale et expliquée de différentes manières.

Un mauvais alignement des roues ou un parallélisme non respecté peuvent expliquer une usure prématurée. Tentez alors de permuter les deux pneus pour une répartie du poids équivalente par intermittence.

L’usure peut être observée en extérieur de pneu droit ou intérieur de pneu gauche et s’expliquer par la pression. En réglant la pression et en inversant encore une fois vos deux pneus régulièrement, vous leur offrez une seconde jeunesse et une durée de vie prolongée. La pression peut également expliquer une usure ciblée au centre de vos pneus.

Le mauvais alignement d’un essieu de remorque peut affecter à son tour l’alignement du tracteur. Vous retrouverez alors tant sur les pneus de votre remorque que de votre tracteur des traces de patinage et des cannelures. Réglez votre alignement et le tour est joué.

Une fois les pièges évités, ajoutez à cela un réglage de pression optimal, un excellent stockage lors de la non utilisation des pneus, une charge contrôlée et une vitesse modérée et vous obtiendrez la recette magique pour pneus olympiques.

En conclusion, des pneus, de l’énergie et un budget préservés pour un bonheur multiplié dans vos prés.

En savoir plus