Innovation : l’engrais bio à la laine de mouton


S’assurer une bonne croissance tout au long de la saison : voici le rêve de n’importe quel agriculteur. Malheureusement, ce ne sont pas tous les produits qui procurent la même efficacité. C’est pourquoi un engrais bio spécial est créé pour permettre aux acteurs de l’agriculture de mieux rentabiliser leurs efforts. C’est une innovation agricole fabriquée à base de laine de mouton qui fait actuellement l’affaire de plusieurs agriculteurs. Que ce soient les fruits, les légumes ou toute autre culture, le produit offre des résultats efficaces et protège parfaitement l’environnement.

À propos de l’engrais à la laine de mouton

Ce produit est un engrais naturel composé en grande partie de la laine de mouton (50 %). Le choix de ces poils épais s’explique par leur richesse en éléments nutritifs. En effet, ces derniers favorisent la fertilisation organique et ont la capacité d’agir sur les cultures le plus rapidement possible. C’est pourquoi beaucoup commencent à l’utiliser dans leurs jardins et dans l’entretien de leurs fleurs de balcon.
C’est aussi un produit qui valorise la laine de mouton qui était longtemps envoyée à la poubelle après la tonte. Elle sera mélangée avec des substances organiques comme la vinasse, la mélasse et d’autres liquides. Ainsi, cet ensemble va former des pellets d’engrais qui exerceront un effet important sur le sol.

Le plus grand avantage de cet engrais organique est qu’il se libère rapidement dans la terre. Les éléments nutritifs de la laine vont se relâcher progressivement, et ce, pour une durée de 5 mois. Ainsi, vous bénéficierez d’une action directe et des résultats efficaces pour une longue durée.

Les bienfaits de l’engrais bio à base de laine de mouton

Constitué de toison de mouton, ce produit a un grand rôle à jouer dans l’entretien du sol. En effet, les granulés vont efficacement agir sur la terre et l’améliorer tout au long de son exploitation. Même si vous avez une grande récolte, le produit vous garantit une floraison abondante et une meilleure croissance des cultures. Il vous apporte tous les éléments essentiels pouvant permettre aux plantes de se développer dans de bonnes conditions.

L’autre bienfait de cet engrais naturel est son avantage économique. Il vous permet de bien optimiser votre gestion d’eau, surtout si la culture correspond à une période de sécheresse. Les granulés ont la capacité d’absorber et de retenir une grande quantité de leur poids en eau. Ainsi, les plantes vont profiter de cette bonne rétention pour avoir une forte croissance.