Chargement

En avant la recherche !

Quel est le meilleur pneu pour ma moissonneuse-batteuse, IF, VF, CFO ?

Avatar

Le choix de vos pneus n’est pas à prendre à la légère pour votre confort, votre sécurité et la préservation de vos sols. En effet, une moissonneuse-batteuse est un engin assez imposant et il convient de lui trouver des pneus adaptés afin de travailler dans les meilleures conditions.

Les pneus : des éléments clés de votre rentabilité et de votre productivité

Pour éviter les problèmes de renversement, le choix des pneus de votre moissonneuse-batteuse est un élément incontournable. En effet, ils permettent de supporter des charges importantes et il faut miser sur des technologies de pneus de dernière génération.

Il faut dire que les structures solidifiées des pneus avec la technologie IF, VF ou CFO permet de supporter jusqu’à 55% des charges supplémentaires par rapport à un pneu standard. De plus, avec la grande flexion des technologies IF et VF permettent d’augmenter la surface de contact au sol et surtout d’optimiser l’équilibre de la machine.

Dès lors, vous serez en mesure de garantir votre confort de même que la préservation des sols, surtout lorsque la largeur de l’empreinte du pneu au sol est importante. À noter que la forte flexion des pneus IF et VF permet d’augmenter cette empreinte tout en diminuant le tassement du sol.

Les technologies IF et VF permettent, aussi, d’économiser de l’énergie. En effet, le fait d’avoir une plus grande capacité de charge permet de réduire les trajets de même que la consommation en carburant. De plus, à travers la diminution du tassement du sol, cela augmente sensiblement vos rendements en favorisant le développement racinaire de vos plantations.

Ces types de pneus sont alors incontournables pour une agriculture intelligente et productive. Il faudra toutefois faire attention à certains aspects dans l’utilisation de ces types de pneus avec une moissonneuse-batteuse. En effet, la conduite de ce type d’engin n’est jamais sans risques. Il faudra alors respecter les consignes de sécurité du fabricant, notamment au niveau de la pressurisation de même qu’au niveau de la vidange du filtre à huile. Il n’y a pas plus embêtant d’une moissonneuse-batteuse en panne en plein travail.

A lire également

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *