Lumière bleu pour pulvérisation de nuit

La Pulvérisation de nuit devient de plus en plus un enjeu réel sur une exploitation et les avantages sont nombreux : moins de vent, moins d’évaporation, meilleure hydrométrie, présence d’insectes nocturnes… Par conséquent l’intérêt économique devient également important.

Cependant la pulvérisation de nuit nécessite un éclairage de qualité pour permettre un travail optimal. L’éclairage à LED avec un spectre lumineux bleu est ce qui correspond le mieux à cette contrainte, il permet notamment de distinguer facilement chaque jet même dans des conditions difficiles et d’intervenir rapidement en cas de problème sur une buse.

Qu’est-ce que la lumière bleue ?

L’éclairage LED à lumière bleue possède un spectre proche de la lumière naturelle du soleil et par conséquent permet de voir très clairement même dans des conditions difficiles.

Pourquoi la lumière bleue est utile sur les pulvérisateurs ?

La pulvérisation de nuit permet de traiter les cultures de façon optimale, mais bien traiter est plus difficile de nuit que jour. En effet pour distinguer la défaillance d’une buse un bon éclairage est nécessaire. Lorsque un pulvérisateur est équipé d’ampoules halogènes, le spectre est dilué la plus part du temps dans le nappe de brouillard générée par la machine.

A puissance équivalente, le LED permet une meilleure diffusion du spectre lumineux qu’une simple lampe halogène car il possède un flux lumineux (exprimé en Lumens) plus important.

Dans le cas de la pulvérisation de nuit, le LED à spectre lumineux possède un avantage non négligeable par rapport à un spectre blanc, en effet le contraste est plus important et permet donc de mieux distinguer les fines gouttelettes générées.

Avis client

J’ai investis dans des lampes LED à lumières bleues depuis 1 an et je ne regrette pas mon choix.

« La pulvérisation de nuit est devenue un plaisir car je distingue très bien mes jets et mes passages de traitement sont plus efficaces. Enfin, mes voisins ne plaignent plus des odeurs de produits. » Jean-Michel S. 18

Avis Expert

Dans un contexte aussi bien économique qu’écologique, la pulvérisation de nuit est un levier très important pour appliquer les produits phytosanitaires de manière la plus efficace possible.

Les spots LED à spectre lumineux bleu couplé avec une caméra permettent une pulvérisation de nuit comme si l’utilisateur travaillé de jour en ayant toujours à l’œil les jets de pulvérisation.

Les projecteurs à LED bleus représentent un faible investissement, s’installent rapidement, et sont faciles à nettoyer, de plus seulement 2 spots à LED bleus suffisent pour éclairer une rampe.

Découvrez notre gamme.

Laissez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *