Chargement

En avant la recherche !

Le soja passe la barre des 400e tonne !

Tourteaux de Soja :

Tourteaux de soja, colza, tournesol :
Envolée hallucinante dans les ports français du tourteau de soja en l’espace d’une semaine, +60€/t, les conditions du marché sont toutes sauf bonnes.
La ruée sur la marchandise a fait monter les prix des denrées alimentaires alors que les fondamentaux de soja restent lourds.
La baisse de la demande en carburant oblige les ethanoliers à baisser leur cadence de production, obligeant les fabricants d’aliments, à remplacer la drêche de maïs par du tourteau.
Enfin en France, les logistiques portuaires et usines se grippent en raison de l’explosion de la demande des clients. On estime la demande d’exécution à + de 130% vs une disponibilité logistique réduite à 80%. Actuellement et depuis vendredi, nous ne pouvons plus afficher d’offres en ligne en raison de la grande volatilité tarifaire. Au vu du marché, il n’y a pas de précipitation à avoir sur le moyen long terme.

Minéraux :
Une hausse des prix aura lieu en fin de semaine. Les prix affichés sont valables jusqu’à vendredi 16h
Vitamine A : Le cours de la vitamine A est à la hausse mais reste à des niveaux inférieurs à l’épisode de 2017. Le marché reste cependant tendu.
Vitamines D3 et E : Des problèmes de production en Chine (cause COVID-19) entraînent une hausse plus marquée sur ces vitamines et compliquent les approvisionnements.
Vitamines du groupe B : Les vitamines du groupe B connaissent des variations plus importantes et des problèmes de disponibilité plus graves. La B1 et la B6 sont les plus touchées.
Biotine : Le contexte concernant la biotine est explosif. Son prix ne cesse de grimper et la disponibilité est rare. Les prix ont été multipliés par 5 à ce jour.

Tendances des marchés

Tourteaux de Soja

A LA HAUSSE

Tourteaux de Colza

A LA HAUSSE

Céréales

1.08

€/$

LES RECOMMANDATIONS D'ARTHUR

La saison du pâturage est bel et bien lancée ! Les animaux vont donc se diriger avec envie vers les prés verts et vont donc voir leur régime alimentaire évoluer de manière plus ou moins importante dans les jours prochains.
Toutefois, afin de maintenir le triptyque : Performance / Etat corporel / Reproduction, il est nécessaire de respecter certaines règles :

  • Effectuer une transition graduelle du régime hivernal vers le régime printanier
  • Eviter les parcelles très jeunes et très riches dans les premiers temps
  • Supplémenter les animaux avec un minéral adapté
  • Permettre aux animaux d’exprimer tout leur potentiel en détoxifiant les foies

Aussi, Scientifeed vous propose le combo « LK Tonic » et « Olivistim » afin de mettre vos animaux dans les meilleures conditions pour aborder cette transition, parfois source de déconvenues sur leur santé et leur performance.

LK TONIC* , de par sa composition (Sorbitol, vitamines, plantes : Artichaud, Gentiane, Fenugrec), assurera une action forte sur les fonctions hépatiques, une protection du foie contre les surcharges graisseuses, une action diurétique et drainante ainsi qu’une relance de l’appétit.

OLIVISTIM**, grâce à son complexe équilibré en vitamines et oligo-éléments, aidera à renforcer l’organisme pour le passage des phases critiques de croissance (périodes de transition, changement de régime, traitements, vaccinations …) et les moments clés du cycle de reproduction (saillie, IA, mise bas, allaitement…).
OLIVISITM contient également des ingrédients très digestibles (sorbitol et choline), qui constituent des sources d’énergie de qualité et rapidement disponibles.

* 1 L. LK Tonic permet de faire 4 cures pour vaches laitières
** 1 Kg d’Olivistim permet de faire 2 cures pour vaches laitières

LES PRODUITS DE LA SEMAINE

Olivistim
Complément alimentaire

LK Tonic
Hépato protecteur

PROPITONIC
Propylène glycol

Minéral Production
5/28

Allaitement Production
MilkyPro Premium 50

Minéral Production
3/27

Adrien

Adrien

Expert Nutrition & Elevage

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES ARTICLES DE LA SEMAINE