Le seau à l’ail, répulsif naturel !

Tourteaux de Soja :

Le tourteau de soja reste dans une tendance baissière. Les facteurs fondamentaux semblent être mis au second plan au profit de la macroéconomie. En effet, les acheteurs chinois sont de retour aux achats sur les États-Unis et le Brésil.
La sécheresse touchant l’Argentine provoque des surcoûts logistiques. Les exportateurs ne peuvent pas charger à pleine capacité les navires. D’autre part la fermeture des restaurants partout dans le monde continue d’impacter fortement la demande en viande, du lait etc… Obligeant l’élevage à réduire sa consommation en aliments.
Les fonds financiers poussent ainsi les marchés à la baisse en vendant des positions, d’où la correction sur le tourteau de soja.
De son côté, le tourteau de colza reste stable. La rareté du produit lui maintient la marchandise à des prix élevés. Les triturateurs sont aussi obligés de conserver de tels prix étant donné qu’ils vendent leurs huiles à perte actuellement.

Tendances des marchés

Tourteaux de Soja

A LA BAISSE

Tourteaux de Colza

STABLE

Céréales

1.08

€/$

LES RECOMMANDATIONS D'ARTHUR

FOCUS DE LA SEMAINE : AIL RÉPULSIF

L’ail est historiquement connu pour ses vertus comme antiseptique, pour combattre les infections et chasser les parasites (tiques, vers, moustiques, mouche ….).
La poudre d’ail est riche en Allicine, qui va être la molécule active. Après ingestion (via un bloc à lécher par exemple), l’ail produit des composés volatils riches en soufre, véritable barrière odorante contre les différents insectes/parasites excrétés via la sudation (transpiration).
NB : attention toutefois aux résultats liés à la concentration de la matière active qui dépend de ce fait de la consommation dans notre cas. La poudre d’ail est préventive, sinon il reste des produits que l’on peut asperger ou bien dernier recours les insecticides.

LES PRODUITS DE LA SEMAINE

RGI alternatif diploïde
Jolly

Avoine rude diploide
IAPAR 61

Mélange express polyvalent

Allaitement Production
MilkyPro Excellium 50

Seau à lécher
polyvalent Ruminant

Seau à lécher
enrichi en poudre d’Ail

Adrien

Adrien

Expert Nutrition & Elevage

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES ARTICLES DE LA SEMAINE