Chargement

En avant la recherche !

Le cours du soja en baisse

Tourteaux de Soja :

Le marché du tourteau de soja devrait être en baisse tout au long de la semaine. La baisse de la demande sur la scène internationale se fait ressentir. Les abattoirs américains s’arrêtent les uns après les autres à cause du coronavirus. Les opérateurs s’interrogent ainsi sur une baisse importante de la consommation de tourteaux de soja aux États-Unis dans les prochaines semaines.

L’USDA apporte une confirmation au marché en diminuant les stocks mondiaux de soja d’environ 3 Mt causés principalement par une baisse de production sud-américaine. Sur le sol français, le flux logistique dans les ports s’améliore, permettant une baisse progressive des tarifs. Le marché du tourteau soja devrait être en baisse tout au long de la semaine. La baisse de la demande sur la scène internationale se fait ressentir. Les abattoirs américains s’arrêtent les uns après les autres à cause du coronavirus. Les opérateurs s’interrogent ainsi sur une baisse importante de la consommation de tourteaux de soja aux États-Unis dans les prochaines semaines.

L’amélioration sanitaire observée en Europe profite à notre monnaie unique. Sinon nous retrouvons du tourteau de colza et de tournesol sur le printemps. La demande moins intense permet aux fournisseurs d’y voir plus clair et de se remettre à la vente. Mais l’équilibre reste fragile notamment pour les industries ayant des produits destinés aux carburants…

Tendances des marchés

Tourteaux de Soja

A LA BAISSE

Tourteaux de Colza

STABLE

Céréales

1.09

€/$

LES RECOMMANDATIONS D'ARTHUR

FOCUS : LITHOTHAMNE (LITHO GOLD)

Le Lithothamne Gold est un lithothamne premium, provenant des algues marine. C’est la solution naturelle la plus efficace pour corriger le pH du rumen.
Il apporte du calcium et du magnésium très assimilable grâce à sa structure cellulaire microporeuse. Également, le lithothamne aide à la prévention de l’acidose.
Après un vêlage, les vaches laitières sont en déficit énergétique et leur capacité d’ingestion n’est pas encore optimale.

  • Une teneur en calcium de 34% / Magnésium de 3% / Origine : marine
  • Contient une fraction organique composée d’acides aminés de saccharides et de vitamines
  • Moins de 5% d’insoluble chlorhydrique
  • Utilisable en Agriculture Biologique

 

A découvrir cette semaine, le box de vêlage connecté de Paul, éleveur bovin ! ⬇️

LES PRODUITS DE LA SEMAINE

Dactyle intermédiaire
Treposno

Pois fourrager
Arkta

Seigle fourrager de printemps Ovid

Seau à lécher enrichi
en poudre d’Ail

Seau à lécher
polyvalent Ruminant

Seau à lécher Magnésie

Adrien

Adrien

Expert Nutrition & Elevage

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES ARTICLES DE LA SEMAINE