L’actualité nutrition de la semaine !

Tourteaux de Soja :

Le tourteau de soja flirte sur les mêmes prix depuis une semaine. Toutefois, les tensions sino-américaines reviennent sur le devant de la scène suite aux derniers propos de la Maison-Blanche. D. Trump affirme avoir réuni assez de preuves pour prouver l’implication de la Chine dans l’élaboration du coronavirus. Le locataire de la Maison-Blanche les menace ainsi de nouvelles taxes punitives.
De plus, Chicago n’est pas aidé par une monnaie chinoise en légère dépréciation face au dollar. Sinon, peu de changements par rapport à la semaine précédente avec une récolte brésilienne sur le point de se terminer et des semis US avançant sur un bon rythme.
En France, la situation logistique sur le mois de mai s’améliore. La prise de rendez-vous dans les ports se fait plus aisément. Sur le tourteau de colza, les triturateurs corrigent de nouveau leurs prix dans le but d’attirer les intérêts d’acheteurs. La baisse de la production de lait en France n’apporte pas forcément un grand soutien au marché.

Tendances des marchés

Tourteaux de Soja

A LA BAISSE

Tourteaux de Colza

STABLE

Céréales

1.08

€/$

LES RECOMMANDATIONS D'ARTHUR

UN MÉLANGE POUR CONDITION SÈCHE

Ces dernières années, les étés ont donné lieu à de nombreuses sécheresses ce qui a impacté fortement le stock fourrager. Pour sécuriser son stock fourragé il est nécessaire d’avoir un couvert bien implanté avant l’été.
Le mélange express condition sec (Sorgho Sudangrass, Pois, Trèfle) est parfaitement adapté pour un semis au mois de mai/juin. Son développement très rapide permettra une première fauche 45 à 60 jours après le semis.
Le sorgho Sudangrass est de plus un sorgho multi coupe ce qui permettra une repousse tous les mois en conditions favorables. Ce mélange convient parfaitement aux intercultures de courte durée et aux conditions sèches. C’est un bon précédent pour une culture de printemps.
Il peut être utilisé en enrubannage, ensilage ou en pâture (à condition que le sorgho n’ait pas atteint 45 cm de hauteur pour éviter une concentration élevée en durrhine, toxique). Ce mélange produit un fourrage équilibré et riche en fibres.

 

LES PRODUITS DE LA SEMAINE

Fétuque élevée
Kora

Sorgho fourrager
Susy

Mélange MIX COUVERT
avoine-vesce

Allaitement Production
MilkyPro Excellium 50

Seau à lécher
polyvalent Ruminant

Seau à lécher
enrichi en poudre d’Ail

Adrien

Adrien

Expert Nutrition & Elevage

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES ARTICLES DE LA SEMAINE