FOCUS MORTE SAISON, LE SOUFRE DE PLUS EN PLUS INDISPENSABLE !
Suite au traitement de plus en plus efficace des rejets d’usines, les pluies acides apportant du soufre sont de moins en moins présentes. Il est alors important de compenser ce manque par un apport aux cultures en sortie d’hiver. Nous vous proposons les produits suivants pour lesquels vous pouvez être sûr d’une qualité optimale et d’un épandage homogène à 36, voir 42 m pour certains:
Utilisations :
À partir du stade épi 1 cm, les céréales à paille peuvent exprimer des carences en soufre : foyers ou bandes « jaunes ». Contrairement à une carence en azote, ce sont les jeunes feuilles qui jaunissent (stries jaunes ou vertes claires le long des nervures). Un manque en soufre pénalise le rendement via la baisse du nombre d’épis, la fertilité des grains et le taux de protéines. Cette perte de rendement peut aller jusqu’à 25 q/ha dans les situations les plus carencées.
Pour produire 80 q/ha, le blé mobilise en moyenne 60 kg/ha de SO3. Le colza est aussi une culture concernée par cet élément car elle en absorbe plus de 150 kg/ha pour 40 q/ha, il est donc nécessaire de prendre en compte ces éléments dans sa fertilisation.
Les offres en engrais soufrés nouvelle campagne sont pour la plupart sorties. Bénéficiez des meilleurs prix avant-saison et commandez maintenant.
SUIVEZ-NOUS !
SUIVEZ-NOUS SUIVEZ-NOUS