Certains acteurs semblent moins enclins à …

Azotés :

Le cours de l’urée remonte légèrement en ce début de semaine. En effet, des prix supérieurs ont été pratiqués ce qui annonce un phénomène de hausse dans les jours à venir. Néanmoins, certains acteurs semblent moins enclins à intégrer cette hausse dans leurs prix.

En Urée, l’écart de prix par rapport à Janvier 2017 est de l’ordre de 30€/t.

Concernant la solution azotée, nous avons vécu une baisse (environ 7€/t) fin Janvier pour des livraisons sur la nouvelle campagne. Cette dynamique est aujourd’hui plus stable voir inverse puisque l’euro est moins fort que la semaine derniere.

Le prix de la N39 pour des livraisons rapprochées devrait être impacté pas celui de l’urée. La parité évolue cette semaine, ce qui va potentiellement stopper la baisse des cours pour laisser l’offre et la demande reprendre le dessus et réorienter le marché à la hausse.

Potasse :

Le marché est toujours stable. Aucune variation n’est envisagée dans les prochains jours.

Phosphore :

Le phosphore est haussier. Cette hausse est toujours maintenue par la parité euro/dollar. Cependant, la chute de l’euro hier matin laisse envisager une augmentation des prix rendus sur votre exploitation.

Evolution du marché

Instable

Azote – Instable

Hausse

Phosphore – Hausse

Stable

Potasse – Stable

Les préconisations de Margaux

  • Profitez de nos outils pour demander votre devis en produit phytosanitaire
  • Les prix devraient augmenter puisque l’euro ne semble pas continuer sa hausse. Les dernières couvertures peuvent encore etre réalisées à des prix attractifs
  • Nous avons négocié des offres en livraison express (en solution azote et en ammonitrate 27) afin de vous permettre de couvrir vos derniers besoins

Laissez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *