AGRICONOMIE : La première plateforme d’achat pour exploitants agricoles

Sur quels constats avez-vous fondé Agriconomie.com ?

A sa tête, nous sommes trois associés, jeunes entrepreneurs, originaires du monde agricole. L’un est fils de céréalier dans la Marne, et premier diplômé HEC issu du milieu agricole, l’autre est ingénieur informatique et fils de viticulteur, producteur de champagne dans l’Aube. Moi-même, diplômé d’HEC et petit-fils d’agriculteur. Notre vision et notre connaissance profonde des problématiques actuelles des agriculteurs nous ont mené au constat que les achats sont pour eux compliqués car très opaques. Trop de barrières les empêchent d’accéder à tous les produits et aux justes prix. Notre volonté, en créant agriconomie.com est de leur redonner une indépendance nécessaire en rendant le marché transparent.

Concrètement, quels produits trouve-t-on sur Agriconomie.com ?

Tout ce dont un agriculteur a besoin pour gérer son exploitation : engrais, semences, pièces mécaniques, nutrition et matériel pour l’élevage, jusqu’aux vêtements et petit outillage. L’idée est de tout livrer dans les temps, et au meilleur prix. Si nous proposons une gamme bio prononcée et promouvons une agriculture raisonnée, nous traitons tous nos clients de la même façon. Nous n’avons aucun contrat d’exclusivité et mettons au contraire les produits en concurrence. C’est notre promesse : proposer les meilleures offres à tous, aux quatre coins de la France, et ainsi leur permettre d’augmenter leurs rendements. Nous sommes proches de nos clients et nos experts sont disponibles par téléphone 7/7jrs de 8h à 22h

Quels sont vos projets ?

Nous venons de recruter notre premier « ambassadeur ». A terme, 5 ambassadeurs auront pour rôle de promouvoir notre marque dans les 5 grandes régions françaises. Véritables experts, proches du terrain et sensibles aux préoccupations des agriculteurs, ils leurs proposeront différents services sur des sujets majeurs (Ateliers, formations, techniques innovantes,…) afin de les aider à optimiser leurs productivités et les faire gagner en compétences.

Notre développement en France est très fort et nous nous ouvrirons prochainement à l’international. Agriconomie, c’est 2 ans d’existence et 40 salariés au service de près de 7000 agriculteurs qui nous font confiance chaque jour pour les aider à piloter au mieux leur exploitation. Avec deux objectifs : transparence et indépendance !

Source : Voir le reportage vidéo

Laissez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *