Chargement

En avant la recherche !

Actu nutrition : Une couverture hivernal intéressante

Tourteaux de Soja, Colza, Céréales :

Sur le marché international, les US ont des cargos de soja bloqués au déchargement sur les ports en Chine. Nouvelle tension dans le conflit sinu-américain devenu hebdomadaire, nos amis Chinois n’auraient pas suffisamment de licence OGM pour accepter le soja.
Le cours n’est pour l’instant pas impacté et les récoltes se terminent aux US. En soja comme en Colza, la couverture sur les mois hivernaux n’est pas incohérente. En revanche, le tarif reste élevé sur la fin de printemps. Actuellement, la marchandise en tourteau de colza reste en disponibilité conséquente sur Novembre, notamment sur les départs de Gand (Belgique) ou Le Mériot (10).
Après un redressement sur la fin octobre de l’Euro ( = effet Lagarde ? ), le dollar est de nouveau à la fête suite au faible taux de chômage aux Etats Unis
( 3.5%, un record depuis 1969 ! ).

Tendances des marchés

Tourteaux de Soja

STABLE

Tourteaux de Colza

STABLE

Céréales

EN BAISSE

LES RECOMMANDATIONS D'ARTHUR

Vitamines A, un rôle essentiel pour la reproduction
La Vit A est support de la fabrication des tissus digestifs, membranes utérines ou encore de la peau de nos bovidés. Elle sera par la suite support des tissus de la croissance et du développement lors de la gestation. Son rôle est donc essentiel dans l’équilibre d’une mère. Cette Vit A agit d’autre part sur la physiologie dont le système immunitaire et la vue.

 

Vitamines D pour l’immunité
La Vit D intervient dans la minéralisation des os. Son rôle est de permettre l’absorption du calcium et du phosphore, notamment celui apporté dans l’aliment minéral. Une carence en Vitamine D peut être la cause des veaux morts nés ou de l’ostéomalacie.

 

Vitamine E en association avec le sélénium
Essentielle pour la protection et le fonctionnement des muscles, la Vit E agit en synergie avec d’autres nutriments comme la Vit C, le bêta-carotène et le sélénium. Elle a également un rôle majeur sur la reproduction ou la circulation sanguine par exemple.

 

Les fourrages conservés et les tourteaux, par exemple, ne contiennent pas de vitamines A car celle-ci se dégrade durant l’ensilage, la dessiccation ou le stockage d’où l’importance de bien pourvoir son troupeau en minéral.
Au-delà des constituants analytiques (Phosphore, Calcium & Magnésium), nous avons conçu une gamme très complète (additifs, oligo-éléments) dans un cadre de productivité du troupeau tout en renforçant l’intégrité des animaux

LES PRODUITS DE LA SEMAINE

8-23 REPRO SANTE
Semoule

Minéral santé & repro ration
dominante maïs 5/22

Minéral Premium 8/21

Maïs fourrage précoce
LG 30.260 HDi Limagrain 250-260

Maïs fourrager
DKC 3697 précoce – DEKALB

Maïs fourrager demi-précoce SAN TADEO RH 290-300

Arthur verkinderen

Arthur verkinderen

Expert Nutrition & Elevage

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES ARTICLES DE LA SEMAINE