Chargement

En avant la recherche !

Actu nutrition : Des tourteaux en baisse en attendant le rapport de l’USDA

Théophile Sollet
Partagez

Tourteaux de Soja, Colza, Céréales :

Comme nous l’avions évoqué la semaine passée, un accord a été signé entre la Chine et les USA durant la COP21 au sujet de la guerre commerciale. Pourtant à ce jour encore aucune affaire n’a été conclue entre les deux pays. Une raison principale à cela: l’écart historique entre le prix de la graine brésilienne largement inférieur à la graine US. A noter que nous sommes dans une semaine de rapport USDA, ce qui sera principalement scruté est le niveau de stock Américain.

Dans le même temps, on observe une baisse de 2€/T environ du tourteau de soja au départ de Montoir. Cette baisse est essentiellement dûe à la parité €/$ évoluant dans le sens du marché français.Le tourteaux de colza est lui aussi en baisse pour les mêmes raisons que la semaine passée. Les précipitations sur le nord de l’Europe permettent aux industriels de reprendre la trituration de graines de colza.

Evolution du marché

baisse

Tourteau soja – Baisse

Baisse

Tourteau colza – Baisse

Stable

Céréales – Stable

Les recommandations de Théophile

Le marché est ouvert de 13h à 17h, ces heures correspondant à la disponibilité des opérateurs. En dehors de cette plage horaire n’hésitez pas à nous appeler aux 03 52 99 00 35 en demandant Paul Rose.

Le produit de la semaine :

Théophile Sollet
Théophile Sollet

Expert Nutrition

  • 1

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *