Chargement

En avant la recherche !

Actu des engrais : Léger calme sur le marché des engrais…

Margaux Augizeau
Partagez

L’accord entre Trump et Xi Jinping ce week-end pour geler les taxes réciproques entre les deux pays, ce pour une période de 90 jours, afin de se donner le temps de la négociation suite au G20 ne vient pour l’instant pas interférer sur les variables fondamentales liées aux engrais.

Azotés :

Il n’y a pas de grand mouvement particulier sur le marché des engrais en Europe. Cela s’explique par les stocks font pas les acteurs du marché et une demande des agriculteurs assez faible.
Concernant le marché international, l’Inde a pu trouver vendeurs auprès des Chinois. Quant à la Turquie, les achats restent limités suite à des problèmes financiers.

Phosphore et potasse :

Sur le plan de la potasse et des spécialités, de nombreux acteurs Européens sont encore bloqués par les livraisons de l’usine Allemande K+S qui ne peut rejeter ses eaux de production du fait de la sécheresse persistante qui empêche de rejeter ses eaux salines dans le fleuve.

Evolution du marché

Stable

Azotés – Stable

Stable

Phosphore – Stable

Stable

Potasse – Stable

1.13

Euro/Dollar

Les recommandations de Margaux

Conseil sur le stockage de vos produits phytosanitaires : votre local phytosanitaire doit répondre à plusieurs obligations liées à la préservation de l’environnement et aux dangers que peuvent représenter les produits stockés.

Pour répondre à ces obligations, voici quelques recommandations :

    • le local doit ce situé, en général, à une distance de 50 mètres des habitations et locaux d’animaux.
    • Un extincteur doit être présent à l’intérieur ainsi qu’un bac contenant de la matière absorbante.
    • Sol étanche et les produits doivent être stockés en hauteur. La mise en place de Caillebotis et étagères ou armoires est recommandée.
    • La présence d’un vestiaire destiné uniquement aux vêtements de protection phytosanitaire (EPI) et leurs utilisations en cas de manipulation de produits sont recommandées.
    • Plusieurs panneaux signalétiques doivent être présents

 

    • Plus d’informations, venez découvrir notre gamme dédiée spécialement aux locaux phytosanitaires.

Gamme de produits phytosanitaire

Nos engrais du moment

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *